Shirley Auspert, coordinatrice
Sur ton bureau, on retrouve : Comme tout le monde, j’imagine : un ordinateur, des bics, des fluos, un téléphone, de la paperasse (plus ou moins rangée selon les moments). Rien de très original donc. Mais, dans l’idéal, je préfère toujours travailler sur le terrain, au cœur même des événements culturels et artistiques, que derrière un bureau.
Cette chanson t’entraîne jusqu’au bout de ta journée de travail : « Merci Patron » des Charlots ? #gapgénérationnel. Plus sérieusement, je suis une fan absolue de musique. Elle constitue d’ailleurs une grande partie de ma réalité professionnelle. Mais j’écoute assez rarement de la musique pendant que je travaille. Ça me distrait trop car je plonge alors pleinement dedans. Je la réserve pour les démontages d’expo ou les moments de rangements où mon esprit peut vagabonder un peu pendant que mes mains travaillent.
Pour mener à bien un projet, il te suffit d’avoir un ordinateur, une boisson chaude et … : Des chouettes partenaires ? Plus j’avance dans mon parcours professionnel, plus je mesure le rôle essentiel des partenariats sereins, constructifs et respectueux. Qu’il s’agisse de partenaires internes ou externes, ça me semble être la base d’un projet.
Sinon, outre un ordinateur, une bonne connexion internet, ça peut aussi aider…
L’événement de tes rêves ressemblerait à ça : Mon truc absolu, c’est de faire rentrer les publics dans des univers complets et cohérents à 360°. Des expériences immersives au cœur de concepts et de découvertes artistiques et culturelles. Ca, c’est le rêve! Comme pour tout, les réalités économiques, pratiques, logistiques, etc. nous rattrapent malheureusement souvent … Ceci dit, je devrais encore avoir quelques événements à organiser devant moi (enfin, j’espère!), donc wait and see…
Lucie Campogrande, animatrice
Sur ton bureau, on retrouve : Des fluos de toutes les couleurs, des to-do list éparpillées un peu partout et surtout un bon thé bien chaud. C’est mon petit plaisir de la journée.
Cette chanson t’entraîne jusqu’au bout de ta journée de travail : Pour me mettre de bonne humeur dès le matin, rien de mieux que la chanson « Bonne journée » de Stromae. Mais en réalité, même si j’écoute beaucoup de musique chez moi ou dans les transports, je préfère travailler sans.
Pour mener à bien un projet, il te suffit d’avoir un ordinateur, une boisson chaude et … : Quelqu’un avec qui échanger toutes ses idées.
L’événement de tes rêves ressemblerait à ça : L’événement idéal à mes yeux serait protéiforme. Il rassemblerait plusieurs disciplines artistiques (de la musique, de la danse, du théâtre, du slam) et se déroulerait à plusieurs endroits en même temps. Il engendrerait de la discussion et des rencontres. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux artistes que je ne connais pas, et qui ouvrent ton regard et ta pensée.