Le consentement au masculin
La question du consentement est devenue fondamentale et centrale dans notre société actuelle. Elle est le point de convergence du rapport entre corps et pouvoir(s) et le reflet des enjeux politiques qu’elle porte. Une question également entourée de stéréotypes, voire de tabous, à déconstruire. Ensemble, car le consentement, c’est l’affaire de tous.x.tes.
Arte-Fac, le Groupe Prismes Woluwe (regroupant Univers santé, le Planning familial Faculté d’Aimer, le Service d’AIDE aux étudiants de l’UCLouvain et O’YES) et l’AGL Woluwe s’associent pour vous emmener au coeur du consentement, à travers un projet engagé et multiformes intitulé MON CORPS, MA VOIX.
Informations pratiques
🗣 Quoi ? Occulté ou tabou, le consentement du côté des hommes en matière de sexualité n’en est pas moins un sujet qui mérite qu’on s’en empare. L’homme a-t-il systématiquement envie? S’autorise-t-il même à se poser la question de son propre consentement? Réinterrogeons les mythes et réalités attachés à la sexualité, et place à l’expression de tous.x.tes!
👦🏻 L’atelier est animé par le planning familial Faculté d’Aimer.
🗓️ Quand ? Le jeudi 21 mars 2024 de 18h30 à 21h30.
📍Où ? Salle Carrefours (15, Place de la Vecquée, 1200 Bruxelles sur le campus UCLouvain Bruxelles Woluwe).
💸 L’atelier est gratuit sur inscription.
Intéressé.e par le sujet ? Participe à nos autres activités !
👉 Plus d’infos ici