© Béatrice Tombolato, L’écho silencieux d’un visage dans la fuite d’immobiles miroirs, Bruxelles
Du 10 février au 5 mars 2025, à la suite d’un concours photo sur le thème de la poésie de l’espace urbain, Arte-Fac a le plaisir de présenter les photos sélectionnées dans une exposition sur le campus UCLouvain Bruxelles Woluwe.
Derrière le béton et l’acier des villes, se cache souvent un terrain fertile pour l’expression inattendue de la poésie. Une ruelle, un mur, une façade, un.e passant.e, un détail peut porter, en soi, une histoire à raconter ou à rêver.
Arte-Fac a invité les publics gravitant autour du campus de l’UCLouvain Bruxelles Woluwe à participer à un concours sur la poésie insoupçonnée de l’espace urbain.
A travers leurs regards cosmopolites, ces photographes nous invitent à redécouvrir la ville comme un espace vivant. Chaque œuvre témoigne de la beauté inattendue des petites choses et instants qui souvent échappent à notre attention, mais qui, ensemble, composent un récit poétique de l’espace urbain. L’occasion aussi de se rappeler que la poésie, loin de se limiter aux pages des livres ou aux vers des poètes, trouve sa place partout autour de nous.
Informations pratiques
– Vernissage le jeudi 13 février 2025 à 18h30 –
🗓 Quand ?
Du 10 février au 5 mars 2025
📍 Où ?
Halls des Auditoires Centraux sur le
campus UCLouvain Bruxelles Woluwe