« Nos corps » est un projet d’affichage urbain interrogeant l’idéalisation omniprésente du corps des femmes dans l’espace public.
Camille Dufour est une artiste belge, diplômée de la Cambre ENSAV, qui développe une approche de la gravure alliant installation et performance. L’artiste est lauréate de nombreux prix, dont celui de la Triennale internationale de gravure contemporaine (2021) ou de la résidence fondation privée du Carrefour des Arts (2023).
En 2020, en collaboration avec le réalisateur Rafaël Klepfisch, Camille Dufour entame un premier projet d’affichage urbain intitulé « Les 7 péchés du capitalisme ». La série – tout comme celle de « Nos Corps » – renoue avec les origines de la gravure comme moyen de reproduction et de communication populaire. Ce projet d’affichage urbain destine des centaines de gravures originales à être complétées et/ou emportées par les passants.
« Nos Corps », sa nouvelle série de lithographies exposées notamment à La Médiatine, contribue à rendre visible la diversité des corps des femmes, de leurs singularités.
Informations pratiques
📆 Quand ? À partir du 2 novembre 2023
📍 Où ? Dans les espaces extérieurs du campus UCLouvain Bruxelles Woluwe
💸 Tarif ? Gratuit
👉 Plus d’infos ? https://www.camille-dufour.be/nos-corps-affichage-urbain