Vous êtes ici : Accueil Archives 2015
2015
Exposition contraste physique

Quand le sport devient art ...

Depuis plus de quatre ans, Kevin Weber couvre les événements sportifs de l'UCL, que ce soit les championnats, les cours, les événements ponctuels. À travers son objectif, l'activité sportive se retrouve sublimée.

Découvrez les clichés de Kevin Weber, membre du service des sports de l'UCL et photographe à l'oeil aiguisé.

Une exposition visibile du 30 novembre au 18 décembre à l'espace Arte.Fac de Woluwe.

Où ? : "Espace Arte-Fac"

Quand ? : Du 30 novembre au 18 décembre 2015

Horaires : Le lundi de 13h à 18h et du mardi au vendredi de 13 h à 17 h

Vernissage: le mercredi 2 décembre de 17h à 21h

Soyez les bienvenus!

Nouveau Calque...
Nouveau Calque...

 
Voyage en Utopie

Une sélection d'œuvres réalisées par les « talents cachés » de l'UCL sera présentée au public. Un événement convivial et de rencontre entre les membres de la communauté universitaire.Dans le cadre de l’année « Utopies pour le temps présent », les membres de la communauté universitaire (personnel et étudiants) ont été invités à livrer à travers une création artistique leurs propres utopies, à rêver le monde de demain, à imaginer le futur de l’université et de la société, à partager leurs espérances.

Où ? : "Espace Arte-Fac"

Quand ? : Du 02 novembre au 20 novembre 2015

Horaires : Le lundi de 13h à 18h et du mardi au vendredi de 13 h à 17h

Vernissage: le mercredi 4 novembre de 17h à 21h

Soyez les bienvenus!

 
Nocturne au Musée Couvreur 2015

Collection pharmaceutique Albert Couvreur

Nocturnes du Musée Couvreur - 15ème édition

Nocturnes des Musées bruxellois – 15e édition !
17 septembre au 10 décembre 2015, chaque jeudi de 17h à 22h à Bxl, dans 63 musées.

Cette année encore, les musées bruxellois vous ouvriront leurs portes lors des Nocturnes sur le thème de la Fête ! Dès le 17 septembre, tous les jeudis soirs, 6 à 8 musées vous accueilleront dans une atmosphère chaleureuse et conviviale pour (re)découvrir la richesse culturelle de Bruxelles, à un prix démocratique (gratuit/€1,50/€3) ! Profitez de visites guidées exceptionnelles, d'activités , d'animations au sein des collections et expositions temporaires dans plus de 60 musées ! Ouverts à tous, ne manquez pas ces bons moments à partager en famille, entre amis ou avec des collègues.

Le Musée de l'UCL Albert Couvreur participe à ces nocturnes et vous accueillera le jeudi 12 novembre 2015 de 17h à 22h.

Un peu de mystère et beaucoup d'étincelles? Cette année, découvrez toute l'ingéniosité d'Albert couvreur à travers une collection d'instruments et de post de pharmacie, de livres précieux et de mortiers anciens. Les activités festives et ludiques feront rêver les petits comme les grands! et les palais les plus avertis ne manqueront pas d'être surpris!

De nombreuses activités vous y seront proposées:

  • Visite guidée de la Collection Albert Couvreur
  • Initiation à la cuisine moléculaire par le Chefkot: Pour les adultes et les enfants. Il s'agit d'un atelier de cuisine moléculaire avec des pipettes, cylindres graduées,... Venez vous amuser!
  • Expériences pyrotechniques par le Kotillon: Soyez déclencheurs d'étincelles!

Toutes les informations sont ici

Une initiative du Conseil bruxellois des Musées.

CONTACT02 764 43 2902 764 43 29 - Tour Van Helmont, niveau 0, Av. E. Mounier, 73 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert.

 
ciné plein Air: place Carnoy

« Ruby Sparks », un film marquant la rentrée académique sur le site UCL-Woluwe.

 

L' AGL (Assemblée générale des étudiants de Louvain), l' ASBL Arte-Fac, le Cercle Mémé, le Moovi'Kot et le Planning familial "Faculté d'aimer" vous invitent à une rentrée festive, culturelle et gratuite sur le site de l'UCL- Woluwe.

Le flm américain « Ruby Sparks » sera projeté dès 20h, sur la Place Carnoy en VO sous-titré Fr. Le public est invité à amener coussins et petites laines; et les pop-corns seront aussi au rendez-vous!
Choisi en concertation avec les étudiants en médecine du Cercle Mémé et du Moovi'Kot ce flm sorti en 2013 vaut le détour!
Jonathan Dayton et Valerie Faris, auréolés à jamais du succès de « Little Miss Sunshine », ont mis en scène cette comédie pétillante et pleine de charme, à l'image de Zoe Kazan. Scénariste, productrice, actrice principale, celle-ci laisse éclater son talent dans une fantaisie que galvanise une écriture singulière et inspirée. Impossible de ne pas succomber au duo qu'elle forme avec son compagnon à la ville, Paul Dano.

Synopsis: Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second soufe. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la flle de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

A l'occasion de la sortie de son roman, l'auteur explique : "Cette histoire pourra paraître surnaturelle à certains, mais tomber amoureux relève du surnaturel. Tout comme l'écriture." A l'instar du personnage principal, le spectateur est le témoin de ce miracle qui s'opère moins par la mise en scène que par la magie d'un excellent scénario. Zoe Kazan pointe avec justesse le lien qui unit intensément l'amour et l'élaboration d'une oeuvre littéraire : un sentiment puissant de perte. Et elle le fait avec une grâce folle!

 

Pratique:

  • Mercredi 30 septembre
  • Place Carnoy > 1200 Bruxelles (site UCL)
  • 20h: projection du film
  • Gratuit
  • En cas de pluie, rendez-vous à l'auditoire central 51B

Nos conseils:

  • Apportez vos coussins, fauteuils (il y a des bancs... mais pas pour tout le monde)
  • Venez un peu plus tôt pour réserver vos places.
  • Amenez un plaid ou une petite laine !
 
Aux origines des neurosciences / Arthur Van Gehuchten

ARTHUR VAN GEHUCHTEN (UCL 1887-1914)

Aux origines des neurosciences

L’année 2014 marque le centième anniversaire de la mort d’Arthur Van Gehuchten, né en 1861. A cette occasion, l’Université catholique de Louvain a souhaité rappeler, par une exposition, les différentes facettes de ce pionnier des neurosciences belges, anatomiste du système nerveux, neurologue, et adepte enthousiaste de l’enseignement multimédia avant la lettre. Elève de Carnoy à Louvain et de Edinger et Weigert à Francfort, Van Gehuchten fut un scientifi que de renommée internationale qui entretint des liens étroits avec tous les chercheurs de son époque, et en particulier avec Santiago Ramón y Cajal, père de la théorie du neurone.

Commissariat de l’exposition : Pr Geneviève Aubert, Françoise Hiraux, Frédéric Blondeau.


Où ? : "Espace Arte-Fac"

Quand ? : Du 03 au 19 mars 2015

Horaires : Le lundi de 13h à 19h et du mardi au vendredi de 13 h à 17 h

Vernissage le mercredi 04 mars à partir de 17h30

Soyez les bienvenus!

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2
Copyright © 2017 Artefac.be. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.