Vous êtes ici : Accueil Archives 2012
2012
7 milliards - exposition photo

L'exposition de photographie "7 milliards" est organisée par Creatif Image.

Elle se déroule du 30 novembre au 16 décembre 2012, à l'Espace Arte-Fac - 16, rue Martin V - 1200 Bruxelles.

Au début du 20ème siècle, la population totale sur terre s'élevait à environ 1,6 milliard.Durant le dernier siècle, la démographie a augmenté de manière exponentielle pour atteindre 6 milliards en 1999 et - seulement 12 ans plus tard - nous avons dépassé les 7 milliards. Les six photographes présents (tous expatriés basés à Bruxelles) ont réalisé plusieurs clichés autour de ce thème. Ces derniers traduisent les peurs, leurs aspirations ou leurs craintes.

 

  • Photographes: Marta Olszewska, Alice Tempel Costa, Jochen Beck, Ana Agúndez García, Natalija Fajdiga, Viktorija Jeras.
  • Plus d'information: www.creatifimage.be
  • Inauguration: 30 Novembre 2012, de 18h30 à 21h30.
  • Ouverture avec présence des artistes: les mardis et jeudis, de 17h à 19h00.
  • Organisateur et renseignements: info@creatifimage.be (Michael Chia)
 
Les belles rides

 

Arte-Fac soutient le projet "Les belles rides", une aventure à la croisée de la photographie, de l'intergénérationnel, et des études de médecine et de soins infirmiers.

À la base du projet se trouvent Julie et Louis, étudiants en 6e année de médecine et photographes amateurs. Après plusieurs visites de personnes âgées dans des homes lors de leur stage en médecine générale, une idée émergea: celle d'aller prendre des portraits de personnes âgées dans des maisons de repos.

Le constat était simple : nos aînés sont beaux ! Les rides retraçant l'histoire de chacun ... Épaulés par plusieurs personnes du site, dont des gériatres, le projet prend rapidement forme, et les deux initiateurs du projet sont rejoints par une équipe de 12 photographes amateurs, tous étudiants en médecine ou soins infirmiers. L'aventure a pu commencer !

Lire la suite...
 
L'inquiétude - par la troupe universitaire UCL Woluwe

Si vous pensez encore qu'étudier la médecine, c'est être plongé dans des notions "techniques" toute la journée, venez ces 9 étudiants monter sur scène. Ils vous invitent chaleureusement à les découvrir dans la pièce "L'Inquiétude", de Valère Novarina.

Informations pratiques:

  • mardi, 23 octobre 2012
  • à 18:30 et 20:30
  • à la salle "Bissectine" sur le site de Wolubilis (251, av. Paul Hymans) - Espace Woluculture, 3ème étage
  • Métro Roodebeek
  • Réservation obligatoire -  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 02 764 43 29 (Précisez l'heure désirée)
  • Prix : Etudiants - 6€ / Adultes - 12€
  • L'entrée dans la salle se fera 5 min. avant le début du spectacle.

Ils vous attendent nombreux!

Avec: Alizée Detiffe - Jennifer Moortgat - Barbara Renaud - Morgane Saerens - Ingrid Vandermotten - Emmanuelle Wilhelm - David de Freitas Pereira - Marin Halut - Alexandre Riolo

Mise en voix: Pascale Champagne - Mise en espace: Jean-François Politzer

Saxophone: Toine Thys - Percussions: Fabian Fiorini

Avec le soutien d'UCL Culture, de Monique Dorsel, et d'Arte-Fac.

 
La Quinzaine des arts de Vinci

 

  • Du 15 au 26 octobre > exposition + concerts à l'espace Arte-Fac
  • Entrée libre et gratuite
  • Vernissage et premier concert lundi 15 octobre à 18h, bienvenue à tous!
  • Accès: 16, rue Martin V - 1200 Bruxelles
  • Ouverture: du lundi au vendredi, 12h30-14h30 et 16h-18h

Du 15 au 26 octobre, la Haute Ecole Vinci fête les arts à travers une exposition, des concerts, du théâtre, de la danse, des lectures. Changez votre quotidien, ré-enchantez votre pause de midi, venez vous poser en fin de journée... Les artistes vous tendent les bras. Plus d'informations sur la Quinzaine des Arts.

Lire la suite...
 
De biens beaux chaperons

 

Un conte bien connu, un auteur imaginatif, plus de 20 artistes, pour une exposition multicolore ! Du 15 mai au 30 juin 2012, à l'Espace Provisoire et à la bibliothèque Saint-Henri.

Stephen Vincke, initiateur du projet, s’est lancé comme défi de rédiger des textes qui sont, tous, une interprétation originale du conte classique du Petit Chaperon Rouge. Chaque version est unique. Ces textes ont été soumis à un collectif d’artistes (le « provisoire collectif »). Chaque artiste a sélectionné le texte de son choix et l’a illustré selon son art : peinture, sculpture sur acier, dessin, photographie, collage, gravure, illustration sonore, théâtre, installation…

Rejoignez-nous également à la ballade contée "Tant que le loup y est!".

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4
Copyright © 2017 Artefac.be. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.