Vous êtes ici : Accueil Activités Expositions
Expositions
Empreintes du Vietnam

La photographie révèle l’empreinte laissée par le temps sur les hommes et la Terre.

« Une photographie n’est pas seulement une image, une interprétation du réel ; c’est aussi une trace, une sorte de décalque direct du réel, comme une trace de pas…» - Susan Sontag

Photographe amateur, passionné de voyages et étudiant en médecine, Julien Bourgoignie présente une exposition de photos sur le Vietnam. Pays riche en cultures et en histoire, le Vietnam dévoile ses secrets, ses couleurs et ses visages à travers les yeux du photographe. Après avoir sillonné ce magnifique pays pendant un mois, il vous en expose ses clichés, portraits et paysages. Du delta du Mékong au Sud, aux mille lumières d’Hoi An au centre, jusqu’aux montagnes et rizières du Nord, sans oublier les incontournables que sont la baie d’Along, Hanoi et Sapa, laissez-vous transporter par ce voyage coloré et dépaysant. Voici le moment rêvé pour nourrir votre esprit de belles images et de réveiller le globetrotteur qui sommeille en vous !


Où ? : "Espace Arte-Fac"

Quand ? : Du 12 février au 02 mars 2018

Horaires : Le lundi de 13h00 à 18h00 - Du mardi au vendredi de 13h00 à 16h30

Vernissage le lundi 12 février dès 17h00

De nombreuses animations pas les Kap's durant toute la durée de l'exposition! (infos à venir)

 
Parcours de femmes de la diaspora africaine

Découvrez vingt portraits photographiques et littéraires de femmes d'origine africaine rédisant en Belgique. Une histoire de la diaspora qui sera exposée en grands formats dans les rues du campus de Louvain-la-Neuve et de Woluwe.


Cette exposition accompagnera la parution d’un ouvrage (dirigé par J. Mazzocchetti et M-P. Nyatanyi Biyiha aux éditions Karthala) qui présente sous diverses formes (portraits photographiques réalisés par Véronique Vercheval et portraits littéraires écrits par un groupe de neuf écrivains) vingt récits de femmes d’origine africaine résidant en Belgique. L’ouvrage se compose donc des vingt portraits photographiques et des vingt portraits littéraires et se termine par une analyse transversale écrite par J. Mazzocchetti (anthropologue, LAAP, UCL).
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Quand ? : à partir du 04 octobre 2016

Où ? : Sur le site de Woluwe

Bonne découverte!

 


Copyright © 2018 Artefac.be. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.