Vous êtes ici : Accueil Archives 2009-2010 Masques et Mascarades
Masques et Mascarades

 

L’artiste Jacques Picard vous invite du 14 septembre au 07 octobre dans son monde de bidons et d’images pour un périple au cœur de la tragicomédie humaine! Une exposition qui ouvre la nouvelle saison thématique d'UCL Culture placée sous le signe de l'Interface.

Le masque, lieu d’entre-deux, qui dissimule tout en révélant, qui protège et fait face. Le masque est une interface entre notre intimité et l’extérieur, une "interface".

 

Jacques Picard, professeur émérite de médecine, a choisi des moyen dépouillés et simples pour son art. Il transforme ainsi des bidons en masques à l'aide de quelques couleurs et de traits simples, sans adjonction d'autres objets, en travaillant parfois en série. Jacques Picard poursuit son travail à travers des fusains de grand format où les "masques-bidons" sont portés par des personnages types. Une exposition pleine d’humour et de dérision sur le thème des masques, qui cachent et révèlent simultanément de celui qui les porte. Les bidons et les papiers racontent les mascarades qui font la vie des humains.

Une co-production UCL Culture et Arte-Fac asbl.

PRATIQUE:

> du 14 septembre au 07 octobre > à l’Espace Provisoire, Rue Martin V, n°16 > à côté du Métro Alma

> ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h, le samedi de 14h à 18h > Accès libre

> Vernissage > Jeudi 23 septembre à 17h > entrée libre

www.artdepicard.be


 
Copyright © 2017 Artefac.be. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.